NewsDeNous

20 août 2016

Bergen

13 août 2016

Ca y est la Wifi est reconectée donc on y va.....

Lillehammer découverte d'un village viking magnifique avec une église en bois debout (construction traditionnelle norvégienne) Rappelez vous les JO 2004 de Lillehammer et de sa piste de ski olympique.

Et voici Rorros un village de mineurs très charmant et très coloré (certaines maisons ont même des toits végétalisés) avec son terril

Sinon Trondheim sous la pluie c'est... pas mal

Nous avons traversé de nombreux fjords sur la Route de l'Atlantique

Et voila la route des trolls ça fait flipper, grandiose!!!!! avec ses montagnes et ses fjords

Nous avons vu une cascade avec des arc-en-ciel, c'était magique, et des dizaines de cascades à gros débit et vraiment magnifiques (à faire rougir le voile de la mariée de la Réunion!).

4 élans, un mâle, une femelle et 2 petits trop chou nous ont observés en bordure de route. Mais malheureusement nous n'avons pas vu de rennes malgré nos regards avisés dans le parc national.

Nous avons aussi dormi, cette fois dans un camping à Geiranger, fjord beautiful où défilent les paquebots de croisières. C'est le seul camping que nous avons fait car nous préférons dormir dans la nature devant des paysages charmants. Hé vous ne savez pas ce qui s'est passé?! Nous nous sommes embourbés dans la gadoue du camping! Il a fallu l'aide de 2 norvégiens et d'1 français pour nous sortir de cette situation plutôt burlesque!

Bergen maintenant, où on a gouté de l'élan (horrible après ça), du renne et de la baleine (whale). Dégustation gratuite sur le marché au poisson et aux saveurs typiques de ce merveilleux pays. Ambiance garantie... Ville magnifique et très colorée ainsi que dynamique.

Mais le plus beau dans tout ça, c'est le glacier, nous l'avons tous préféré mais pour garder le suspens nous vous montrerons la photo de ce paysage merveilleux plus tard..... Je vois déjà vos tête rageur :-) ;-)

8 août 2016

J1

Ca y est c'est parti... Mais sous la pluie ! et avec 16°C !

Nous avons visité plusieurs endroits très sympas à voir comme l'Opéra qui ressemble à un iceberg,

20160808_164558

vue de l'intérieur - Opéra

le parlement, une pure merveille (le plus beau d'Europe),

20160808_145725

ainsi que le palais et le parc de ses majestés.
20160808_185531

Nous sommes rentrés dans la Cathédrale et il y a un très joli orgue et même un emplacement pour la famille ROYALE. Mais ils préféraient prier avec le peuple.

20160808_152715

Nous nous sommes baladés à pieds toute la journée et on est rentré tout trempé et en plus j'ai reçu une grosse chute d'eau sur le visage car j'avais la tête en l'air ! ! !

L'hôtel est super.

Nous avons mangé évidemment dans un restaurant typique... c'était du thailandais mais c'était bon.

Chacun s'est posé dans l'appart car la journée bien que merveilleuse a été harrassante et fatigante sous la pluie.

Demain on récupère Campingcar tin tin tin

Suite au prochain épisode... :-) ;-)